A propos de l’asso

Nous, membres fondateurs de l’Association « Rencontre Amicale », sommes animés par une vision commune : celle de promouvoir des liens authentiques et enrichissants entre les individus, fondés sur l’amitié, le respect et la bienveillance.

Notre association est née de la conviction profonde que les relations humaines sont le fondement même d’une société épanouie. Dans un monde souvent marqué par la solitude et l’isolement, nous aspirons à créer un espace où chacun se sentira accueilli, valorisé et écouté.

Nous croyons en la puissance des rencontres fortuites, des échanges spontanés et des conversations sincères pour tisser des liens durables et significatifs. « Rencontre Amicale » se veut être le catalyseur de ces moments précieux, où les frontières sociales, culturelles et générationnelles s’effacent pour laisser place à la richesse de la diversité humaine.

Notre association s’engage à cultiver un environnement inclusif, où chacun trouve sa place, indépendamment de son origine, de son statut social ou de ses croyances. Nous rejetons toute forme de discrimination, de préjugé ou d’exclusion, et œuvrons pour la construction d’une communauté fondée sur le respect mutuel et la solidarité.

Nous aspirons à créer des espaces de rencontre variés et stimulants, où les membres peuvent échanger des idées, partager leurs passions, et découvrir de nouvelles perspectives. Que ce soit à travers des événements culturels, des activités sportives, des ateliers de discussion ou des sorties conviviales, « Rencontre Amicale » offre une multitude d’opportunités pour tisser des liens authentiques et s’enrichir mutuellement.

En tant qu’association, nous nous engageons à promouvoir des valeurs de tolérance, d’ouverture d’esprit et de bienveillance. Nous encourageons nos membres à être des ambassadeurs de ces valeurs au sein de notre communauté et au-delà, contribuant ainsi à bâtir un monde plus juste, plus solidaire et plus harmonieux.

Ensemble, nous croyons en la force transformative de l’amitié et de la rencontre. Ensemble, nous construisons l’avenir, un lien amical à la fois.